24 septembre 2019 XIV

Quatorze évolue !

Depuis le 2 septembre, Quatorze accueille ses clients dans de nouveaux locaux 5 place Saintes-Scarbes à Toulouse : plus de 500 m² d’espaces de travail répartis sur deux étages avec des bureaux, salles de réunions et de réception, secrétariats.

Une évolution rendue possible par l’association des fondateurs du cabinet, Mathilde Solignac et Hugues Delafoy, avec Pascal Saint Geniest, ancien bâtonnier, et Dominique Féral. Tous disent leur enthousiasme pour ce projet innovant par la rencontre de professionnels de plusieurs générations, se connaissant et s’appréciant depuis longtemps et qui ont choisi d’unir leurs forces pour construire une structure à taille humaine, vouée au droit de l’entreprise.

« C’est une formidable opportunité pour les chefs d’entreprise, les commerçants et les artisans – explique Mathilde Solignac – que de trouver dans un lieu unique plusieurs générations d’avocats, connaissant les spécificités de la vie en entreprise, conjuguant une très forte expérience du contentieux avec les exigences du monde des affaires ».

Pascal Saint Geniest n’hésite pas à dire que Quatorze est le modèle de cabinet auquel il a toujours voulu participer, sans en avoir trouvé l’équivalent : une association de volontés, dynamique et excitante, des professionnels aguerris, ayant en commun une vision lucide de ce que doit être un cabinet d’affaires adapté à notre temps : proche de ses clients, agile, soucieux de ses tarifs, refusant le confort des habitudes, sans concession pour les principes et la déontologie.

Dominique Féral n’est pas moins enthousiaste : « J’ai, comme collaboratrice, puis comme associée, travaillé dans plusieurs cabinets, parfois de taille importante, à Paris et à Toulouse : nulle part, je n’ai trouvé la détermination et la prospective qui caractérisent Quatorze ».

Et, au fait, pourquoi Quatorze ? Hugues Delafoy explique : « 14 mètres, c’est la longueur maximale d’une piste d’escrime, un espace au sein duquel la lutte peut être âpre, mais où elle s’organise clairement et loyalement ».