Michaël FONTES-ALEXANDRE

 

Après avoir obtenu une maîtrise de droit des affaires, puis un DESS de droit et management social de l’entreprise, Michaël Fontes-Alexandre est entré dans le service Ressources Humaines d’un groupe pharmaceutique international, au sein duquel il a acquis une expérience irremplaçable de la vie en entreprise.

Appartenir pendant près de quinze années à une grande entreprise, en diriger les rémunérations, être directeur de sites, assumer la présidence des institutions représentatives du personnel (CSE, CE, DP, CHSCT), se trouver en contact quotidien avec les salariés et les syndicats a permis à Michaël de mesurer les implications juridiques et sociales des décisions des dirigeants et de ne rien ignorer des responsabilités que la loi leur impose.

Michaël parle anglais, italien et espagnol, langues qu’il a pu pratiquer dans les différents postes qu’il a occupés.

Mais depuis 2020, assouvissant une ambition ancienne et comblant sa soif d’indépendance, Michaël est, après deux années passées dans un cabinet d’affaires toulousain, enfin devenu avocat.

Cumuler connaissance de l’entreprise et appartenance au barreau constitue une caractéristique rare.

Quatorze a donc cherché avec Michaël comment faire appel à ses compétences propres ; objectif atteint et une riche opportunité de répondre dans les meilleures conditions à la résolution de problématiques mêlant le droit et la gestion des ressources humaines.

Ambitieux, chaleureux, ouvert, soucieux du service clients, mais aussi tennisman averti et golfeur décontracté à ses heures, Michaël aime la vie : cela ne vous échappera pas.

    J'ai pris connaissance de la politique de confidentialité

    LES AUTRES MEMBRES DE L'ÉQUIPE

    1909231434_PSGs
    Pascal SAINT GENIEST
    1909231434_DFs
    Dominique FÉRAL
    Déborah MAURIZOT
    1909231438_NoONEs
    Justine DROUHARD-VIMONT
    Céline
    1909231434_CCs
    Christelle
    1909231438_NoONEs
    Albane